Des gnocchis oui mais avec un mélange panais-pomme de terre pour une version plus light et plus végétale (parce l'indice glycémique de la pomme de terre aie aie...) avec de la farine de sarrasin en remplacement de la farine de blé classique ce qui donne une version plus gouteuse et sans gluten. J'ai accomodé ces gnocchis d'une sauce estivale : tomate, basilic, courgette, ail, oignon et vin blanc. On a franchement adoré trouvant ces gnocchis plus gouteux que ceux habituels!

Je ne ferai pas de commentaire sur la photo qui ne fait pas tellement envie... mais le résultat gustatif étant là j'avais envie de partager!

Temps de préparation : 1H Difficulté : facile

Pour 4 personnes

IMG_9734

Pour les gnocchis :

- 3 panais

- 3 pomme de terre de bonne taille

- 6 c à s de farine de sarrasin ( à adapter en fonction du degré d'humidité de la purée)

Pour la sauce :

- 1 courgette

- 1 belle tomate

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- une dizaine de feuille de basilic

- Huile d'olive

- 10 cl de vin blanc

- eau

--> Préparer la purée pomme de terre-panais : pour que les légumes ne soient pas gorgés d'eau, je les ai fait cuire au cuit-vapeur 30 minutes. Mixer les légumes, ajouter la farine de sarrasin. Former les gnocchis et laisser les reposer.

--> Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le vin blanc, porter à ébullition puis ajouter la tomate et la courgette coupées finement.

Laisser cuire 15 minutes à couvert. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Quand les légumes sont cuits, ajouter le basiic et l'ail. Mixer la préparation.

--> Dans une grande cocotte, porter de l'eau à ébullition. Ajouter les gnocchis. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

--> Quand ils sont cuits égoutter les puis les remttre dans la cocotte accompagnés de la sauce.

--> Déguster

Bon appétit