750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
20 mai 2016

Poivrons farcis aux courgettes et aux lentilles

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une petite recette toute simple qui sent l'été : les poivrons farcis aux légumes. La saison des poivrons n'est pas vraiment entamée mais j'ai craqué en les voyant! Cette recette peut être un accompagnement, un repas léger ou une belle entrée (tout dépend des mangeurs... pour monsieur j'avais fait un peu de viande à côté!)

Temps de préparation : 15 minutes, Difficulté : très facile

Pour 4 personnes :

- 2 poivrons (une moitié par personne)

- 1 belle courgette

- des lentilles corail (j'avoue que j'ai mis la portion à l'oeil...)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

IMG_9718

--> Préchauffer le four à 200 degrés

--> dans 1 fois et demi leur volume d'eau, mettre les lentilles corail à cuire (temps de cuisson 15 minutes)

--> Couper et nettoyer les poivrons

--> Couper en petit dés la courgettes, émincer l'oignon et l'ail

--> Quand les lentilles sont cuites, ajouter la courgette, l'oignon, l'ail, saler, huiler, poivrer selon votre gout.

--> Mettre cette farce dans les poivrons

--> faire cuire environ 30 minutes (la peau des poivrons doit commencer à se colorer)

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette version des poivrons farcis !
Newsletter
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
Archives
Pages
Publicité