750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
2 mai 2016

Lasagnes de petit épeautre aux aubergines

 

Bonjour à tous,

Avec le temps très moyen de ce week end, une envie de réconfort s'est fait sentir. J'ai donc sorti mon laminoir :-) mais j'avais envie d'essayer un autre type de farine que la farine de blé. J'aime bien jouer avec les différentes farines... Différentes textures, différentes saveurs! Donc Ce sera des lasagnes à la farine de petit épeautre complet. Une recette IG bas, light puisque la farine est complète et les pâtes ont cuites dans un bouillon de légumes.

Difficulté : facile, temps de préparation : 1H30

IMG_9697

La recette pour 6 :

--> Pour les pâtes :

- 200g de farine de petit épeautre complète

- 2 oeufs

- Mélanger la farine et les oeufs

- A l'aide d'un laminoir, réaliser les lasagnes (5mm pour moi)

- Préchauffer le four à 180 degrés

--> Pour la farce :

- 2 steaks hachés

- 2 courgettes

- 1 aubergine

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

-Faire blondir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter l'aubergine préalablement coupé en dé pour la faire pré-cuire.

- Stopper la cuisson, ajouter le steak haché, l'ail

- Couper la courgette en fines rondelles

- Dans un plat allant au four, alterner les couches de pâtes, farce et courgette, terminer par une couche de courgette

- Ajouter du bouillon jusqu'à la dernière couche et enfourner pour environ 1H

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
Archives
Pages
Publicité