750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
18 avril 2016

Tartelettes aux oignons

 

Tartelettes aux oignons ou aux ognons??? Je crois que je vais m'en tenir à la recette :-)

Une idée qui peut être servie en entrée ou en plat pour un diner léger accompagné d'une belle salade.

IMG_9612

Temps de préparation : 20 minutes, Difficultée : facile

La recette pour 6 tartelettes  :

--> pour la pâte :

- 130g de farine de sarrasin

- 50g d'huile d'olive

- eau pour avoir une pâte facile à travailler (j'ai du mettre 30-40g)

--> La garniture :

- 2 beaux oignons

- huile d'olive

- 12,5 cl de crème liquide (soja pour moi)

- 1 oeuf

--> Préparation :

- Préchauffer le four à 180 degrés

- Réaliser la pâte en mélangeant les ingrédients

- Foncer la pâte directement dans les moules avec les mains (la pâte de sarrasin se tient moins bien que celle à la farine de blé)

- Cuire à blanc 10 minutes

- Couper les oignons

- Faire dorer à la poêle avec de l'huile d'olive

- Saler, poivrer

- Battre l'oeuf et la crème

- Ajouter à l'oignon

- Réaliser le montage : ajouter à la pâte précuite la garniture

- Remettre au four jusqu'à ce que le dessus des tartelettes soit coloré (environ 15 minutes)

IMG_9610

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
Archives
Pages
Publicité