750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
29 mars 2016

Recette express de tajine poulet-pruneaux

Le week end de Paques étant passé avec son lot de chocolat, voici pour débuter la semaine une recette plutôt light de tajine de poulet-pruneaux (quand je dis tajine, c'est un tajine à ma façon...pardon à tous les pros qui tomberont sur cette recette en se disant encore une qui a rien compris!!!)

--> Mes ingrédients  :

- 1 oignon

- 4 filets de poulet

- huile d'olive

- des pruneaux (nombre à définir en fonctin de votre goût du sucré-salé, moi j'en ai mis une petite dizaine)

- 3 citrons confits

- 4 carottes

- 2 courgettes

- 1 boite de pois chiche

-épices: cumin, paprika

IMG_9494

--> La recette :

- Emincer l'oignon, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte.

- Ajouter l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide

- Eplucher les courgettes, les carottes, couper les en petites rondelles

- Couper les filets de poulets en dés

- Ajouter les légumes et le poulet aux oignons, puis les pruneaux dénoyautés, les citrons confits coupés et les épices

- Laisser mijoter à couvert à feu très doux pendant une bonne heure

- Ajouter les pois chiches

- Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci :-), c'était pas trop lourd après ce week end pascal! Bises
P
Il a l'air délicieux ! <br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
Archives
Pages
Publicité