750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
22 mars 2016

Gateau mousseux chocolat bananes

 

J'avais un reste de muffins chocolat qui commençait à sécher et pas spécialement envie de les jeter...Mais dès que ca sèche un peu, mes petites bouches à la maison ont tendance à bouder...

Alors j'improvise un "recyclage" de ces muffins avec l'idée d'en faire des muffins façon brioche perdue. Et en regardant ma corbeille à fruit, je vois des bananes un peu mûres... Je pourrais faire un genre de gateau avec une base muffins perdus et une mousse chocolat-bananes? J'essaye on verra bien si le résultat est à la hauteur (parce que parfois entre l'idée de base et le résultat final... on se demande presque ce qui s'est passé...). IMG_9443

 

La recette :

--> pour la base muffins perdus :

- 6 petits muffins

- 20 cl de lait de soja vanillé

- 1 oeuf

Préchauffer le four à 180 degrés

Dans un blender mettre les muffins, le lait et l'oeuf et mixer pour obtenir une pate homogène

Mettre la pate dans obtenue dans un moule (cercle à patisserie pour moi) et laisse cuire 15-20 minutes en fonction de l'épaisseur de la pate.

Laisser refoirdir

--> pour la mousse chocolat-bananes :

- 50 Cl de lait de saoja vanillé

- 2 bananes assez mûres

- 100g de chocolat à 70% de cacao

- 1/2 c à c d'agar-agar

Dans une casserole, mettre le lait de soja vanillé avec les 2 bananes, mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Mettre sur le feu, ajouter le chocolat, l'agar-agar jusqu'à ébullition.

Ajouter cette mousse ur la base de muffins perdus et laisser prendre au froid au moins 2H.

Bon appétit

IMG_9451

 

PS : la mousse peut se réaliser seule... à mettre dans des petits pots, le risque dans un grand plat c'est d'avoir du mal à s'arrêter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cuisine bio et saine d'une maman débordée
Archives
Pages
Publicité